vendredi 17 janvier 2014

Ayaï !


Bonjour Aï
Ca me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Dernièrement je pensais à vous, j'avais l'intention d'aller à la Comédie Française (pour Feydeau) et je me souvenais de notre sortie ensemble. Je vais y retourner bientôt. Pendant cette semaine de vacances, je suis allée à plusieurs exposition :
Félix Valloton au Grand Palais (meilleure expo)...


Frida Kahlo et Diego Riviera, artistes Mexicains, au Musée de l'Orangerie (où j'ai revu les Nymphéas de Claude Monet)...
Les Peintres victoriens anglais "Désirs et voluptés" au Musée Jacquemart et aussi le peintre allemand Hundertwasser, il a construit des maisons avec des arbres qui sortent des fenêtres et sur les toits. Et encore d'autres expo... de photographie, Paris industriel, Brassaï, etc.

C'est bien de continuer vos recherche sur...

Moi, j'ai fini mon travail sur le Peintre épistolier Gaston Chaissac...

 Et puis, en clin d’œil, comme vous, parce que nous avons du "aïe" dans nos nom (enfin c'est plutôt du Yaïa pour moi, mais je le ressens comme ça...), je me permets de vous signaler le livre d'Hélène Cixous "Ayaï ! le cri de la littérature" .... ;-)  Il y a une interview où elle parle de son livre sur France Culture...

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Avec mes meilleurs vœux pour 2014.
Bien cordialement.
          Marie-Claude Jarrias   (29-12-13)